Le PLAN SALAIRE 2012

 

communication envoyée par Monsieur Alain Benichou  le 7 mai 2012.

« A l'attention des collaborateurs d'IBM France

Vous le savez, les résultats du 1er trimestre ont été décevants avec un chiffre d'affaires en décroissance et en deçà des objectifs, et un profit (PTI) en baisse. Je sais que vous êtes tous mobilisés pour restaurer notre profitabilité au 2e trimestre et au-delà. C'est justement dans ces périodes difficiles que chacune et chacun d'entre nous, individuellement et collectivement, doit fournir des efforts supplémentaires qui bénéficieront à l'ensemble de notre IMT.

 

Dans ce contexte, nous avons opté pour un gel des augmentations individuelles pour l’année 2012, y compris pour les "executives". Nous avons toutefois obtenu un budget qui permettra, dans une approche très sélective et prudente, d’adresser les problématiques spécifiques des entités. Le budget global, à hauteur de 1%, couvrira environ 20% de la population pour l’ensemble des mesures. Il se répartit entre :

·         des augmentations individuelles pour une population de "Tops Contributeurs" ;

·         les obligations légales et conventionnelles issues de nos accords d’entreprise, telles que les cas particuliers relevant de l'égalité professionnelle (égalité hommes/femmes, seniors).

 

La décision de modération salariale que nous avons prise contribuera à retrouver la compétitivité indispensable au  développement d'IBM France. »