Compte-rendu réunion du
CE Bordeaux Aout 2007
Ordre du
jour
D. M. annonce qu’il n’y a pas de soucis en terme d’emplois pour cette fin d’année ni à l’horizon 2008 et voit plutôt une stabilité au niveau de l’établissement.
JM. B. constate que sur les 7 suppressions de postes des achats seuls 4 sont résolus et demande qu’elle sera la pérennité des 3 postes restants.
D. M. confirme qu’il n’y a pas de volonté de pousser les gens dehors et que le plan se fera de façon naturelle.
JM. B. demande si le départ de P. P.B. va impacter la stratégie achats.
D. M. répond que non.
La décision sur le dossier en cours est repoussée au mois prochain.
F. B. propose un court séjour organisé par VIP Voyages à Disney, les 2 et 4 janvier 2008 pour les enfants Bordelais et Toulousains âgés de 9 à 17 ans. Le prix de revient du voyage est de 567 €, le prix de vente 280 €, les conditions de réalisations sont de 20 places minimum et 35 places maximum, pour une valeur d’un point dans le compteur des colonies de vacances. Le budget total ne pourra pas dépasser 9922 €. La commission enfant souhaiterait avoir une anticipation de son budget 2008 de 12000 €, 10000 € pour Disney et 2000 € pour les stages.
Après discussion, le CE propose à la commission enfant de se réunir en ouvrant sa réunion aux membres du CE afin de pouvoir se positionner.
M. Q. précise que les différents devis reçus des voyagistes sont en court d’étude et souhaite que le CE lui fixe une enveloppe budgétaire pour la VTA 2008. Les dépenses réalisée pour la VTA 2007 s’élèvent à 187 000 €, pour un budget initial de 185 000€.
Après une brêve discussion le CE décide de répondre favorablement à cette demande et d’inscrire une montant de 185K€ pour la VTA sur le budget 2008.
M. Q. annonce qu’une commission ouverte au personnel de l’établissement elle est prévue le lundi 17/09/07.
Les horaires qui sont créés dans
GTT répondent (ou répondaient) effectivement a un besoin. La création d'un code
"Horaire fixe 9H-17H30" répondait donc a un besoin à l'époque, le
paramétrage demandé et associé a ce code génère effectivement 1H30 de temps de
repas.
Il est donc vrai que tous les collaborateurs qui sont
paramétrés avec ce code ont un temps de repas de 1H30. Si certains
collaborateurs ne devaient plus être paramétrés de la sorte, il appartient a chaque manageur de
changer l'horaire de travail dans GTT.
Ces horaires sont toujours valides pour la population
"ITS"
JM. B demande des informations sur le projet Meursault dont le sujet est mis à l’ordre du jour d’un CCE exceptionnel.
D. M indique qu’il s’agit d’un projet de cession de la filiale ANELIA.
R. L souhaiterait connaître les résultats d’ANELIA
D. M répond que les résultats sont équilibrés.
D. M annonce le départ de P. P-B, et informe que des travaux seront effectués sur Toulouse dans les mois à venir.