Compte-rendu réunion du CE Bordeaux Aout 2007

 

Ordre du jour

Point Emploi

Commissions

Questions du secrétaire

Information du secrétaire

1       Point Emploi

       Retrait du PSE : impact éventuel sur les salariés concernés par les missions qui partent de l’établissement

 

D. M. annonce qu’il n’y a pas de soucis en terme d’emplois pour cette fin d’année ni à l’horizon 2008 et voit plutôt une stabilité au niveau de l’établissement.

 

JM. B. constate que sur les 7 suppressions de postes des achats seuls 4 sont résolus et demande qu’elle sera la pérennité des 3 postes restants.

 

D. M.  confirme qu’il n’y a pas de volonté de pousser les gens dehors et que le plan se fera de façon naturelle.

 

JM. B. demande si le départ de P. P.B. va impacter la stratégie achats.

 

D. M. répond que non.

 

2       Commissions

2.1      CIS

La décision sur le dossier en cours est repoussée au mois prochain.

2.2      Commission Enfant

 

F. B. propose un court séjour organisé par VIP Voyages à Disney, les 2 et 4 janvier 2008 pour les enfants Bordelais et Toulousains âgés de 9 à 17 ans. Le prix de revient du voyage est de 567 €, le prix de vente 280 €, les conditions de réalisations sont de 20 places minimum et 35 places maximum, pour une valeur d’un point dans le compteur des colonies de vacances. Le budget total ne pourra pas dépasser 9922 €. La commission enfant souhaiterait avoir une anticipation de son budget 2008 de 12000 €, 10000 € pour Disney et 2000 € pour les stages.

 

Après discussion, le CE propose à la commission enfant de se réunir en ouvrant sa réunion aux membres du CE afin de pouvoir se positionner.

2.3      VTA

 

M. Q. précise que les différents devis reçus des voyagistes sont en court d’étude et souhaite que le CE lui fixe une enveloppe budgétaire pour la VTA 2008. Les dépenses réalisée pour la VTA 2007 s’élèvent à 187 000 €, pour un budget initial de 185 000€.

 

Après une brêve discussion le CE décide de répondre favorablement à cette demande et d’inscrire une montant de 185K€ pour la VTA sur le budget 2008.

 

M. Q. annonce qu’une commission ouverte au personnel de l’établissement elle est prévue le lundi 17/09/07.

 

3       Questions du secrétaire

3.1      Quel est le processus de définition des horaires de travail des salariés non-cadres de GTS ?

3.1.1    Existe-t-il une relation entre les besoins opérationnels et les horaires fixés ? Si oui, comment expliquer que des salariés intervenant en clientèle, aient une affectation en "horaire fixe 9H-17H30" dans GTT ?

3.1.2    Pourquoi GTT comporte-t-il des zones pré-paramètrées non modifiables dans le cas de pointage de non-cadres en horaires fixes ? Comment, par exemple, justifier que le temps de repas soit fixé à 1H30 ?

 

Les horaires qui sont créés dans GTT répondent (ou répondaient) effectivement a un besoin. La création d'un code "Horaire fixe 9H-17H30" répondait donc a un besoin à l'époque, le paramétrage demandé et associé a ce code génère effectivement 1H30 de temps de repas.

 

Il est donc vrai que tous les collaborateurs qui sont paramétrés avec ce code ont un temps de repas de 1H30. Si certains collaborateurs ne devaient plus être paramétrés de la sorte, il appartient a chaque  manageur de changer l'horaire de travail dans GTT.

 

Ces horaires sont toujours valides pour la population "ITS"

 

4       Information du secrétaire

5       Information du président

 

JM. B demande des informations sur le projet Meursault dont le sujet est mis à l’ordre du jour d’un CCE exceptionnel.

 

D. M  indique qu’il s’agit d’un projet de cession de la filiale ANELIA.

 

R. L souhaiterait connaître les résultats d’ANELIA

 

D. M répond que les résultats sont équilibrés.

 

D. M annonce le départ de P. P-B, et informe que des travaux seront effectués sur Toulouse dans les mois à venir.