Compte-rendu réunion du
CE Bordeaux décembre 2007
Ordre du
jour
Plan de Déplacement d'Entreprise
Questions
soumises par le secrétaire :
But : limiter l’usage de l’automobile dans les déplacements domicile – travail
Demander les infos à vos représentants FO locaux
Restaurant discussion en
cours.
Renouvellement du CHSCT
le 28 janvier 2008.
1) La charge "serveurs X" passée à Montics sous couvert d'un transfert d'activité autonome et
viable avec du personnel dans le cadre légal de l'article L122-12 est revenue
vers les inspecteurs IBM sans aucune formalité ni explications au niveau des CE
ou du CCE. La direction a localement répondu qu'il n'y avait aucune stratégie
derrière ce transfert de charge, mais seulement une opportunité (pour IBM de
redonner de la charge de travail à son personnel...au détriment de sa filiale Montics).
•
Dans quel cadre légal
se fait le transfert de cette charge de travail de Montics
vers IBM et pour combien de temps ?
Au titre de la flexibilité pour répondre à un problème
ponctuel de charge.
•
Le contrat avec Montics a t-il était modifié ? est ce localement ou
nationalement, depuis quand ? Quelles sont les
conséquences pour le personnel IBM et celui de Montics
?
aucune
modification de contrat
2) La même filiale Montics a en
charge, depuis un temps certain, le dépannage d'imprimantes. Or, dans la
pratique aujourd'hui, le management IBM et Montics gère cette charge de travail d'une façon incohérente:
•
En effet, les machines
concernées sont dépannées en "BAU" par Montics,
mais lorsque le dépannage pose des difficultés ou que les machines sont en
statut "Facturable", c'est au personnel IBM
que les appels sont envoyés. Dans le premier cas on demande à du personnel qui n'intervient plus depuis
longtemps sur un matériel, et qui a donc
perdu sa compétence, de résoudre les cas difficiles qui se présentent,
ce qui le met forcement en difficulté;
•
dans le deuxième cas on envoie ce personnel
qui ne pratique plus sur les quelques appels facturables
qui se présentent. Or il n'y a pas de différence au niveau technique pour
dépanner une machine facturable ou sous contrat. De
plus, le personnel Montics faisant le matériel facturable en TPV, il sait facturer ses interventions.
•
Quelles sont les explications
de cette stratégie et de cette logique qui pénalisent les techniciens et la qualité du dépannage au
client.
Si la personne n'a plus la compétence il doit en informer
son manager pour formation si necessaire, cette
charge est un transfert de charge de sous-traitant de Montics
vers IBM.
3) Quelques informations supplémentaires sur la note
d’information du 29/11 à 20H48 ?
Quelles
sont ses motivations ?
La
réflexion sur la vitesse s'adresse aux étudiants.
La
direction était contre le pointage est voulait supprimer la pointeuse, ce
rappel n'a pour objet qu'un rappel des règles de pointages.
Pourquoi
n’a-t-elle pas été complétée par une information sur l’arrosage du plante vertes ?
4) Où en sont les contacts avec « la Corbeille bleue pour
le ramassage du papier sur Toulouse.
http://www.paprec.com/index.php?base=5&base2=1&type=9
La direction continue à suivre et nous tiendra informé.
Service achats perte d'activité stratégie sur
délocalisations
Pas de délocalisation prévues en 2008, la partie commande de
BTO est effectivement en Hongrie, l'actitivité
support et vente BTO est bien quand à elle en France.
Marie josé SERRA elu FO
Robert LAGO representant FO