Réunion Délégués du Personnel Mars 2007

 

Questions concernant le nouveau FFA Tool

Contact pris avec le support OTR

Formation/ sans frais de déplacement

 

            Questions concernant le nouveau FFA Tool 

Suite au rejet du personnel concerné par le FFA Tool,  les élus demandent le changement des appareils utilisés, trop lourds et trop gros, d'autres appareils existant sur le marché .

       Les élus demandent la confirmation que ces appareils ne tracent  pas le positionnement du personnel que ce soit de la France ou de l'étranger.

       Les élus réclament une information sur  l'ensemble des caractéristiques techniques de ces appareils.

       les élus demandent la confirmation que le forfait des transferts de données supérieur à 5 Mo ne sera jamais facturé aux salariés puisque c'est purement professionnel.

       Dans le document technique il est écrit que c'est au salarié de s'assurer auprès du constructeur automobile que l'appareil en question ne risque pas de perturber l'électronique embarqué du véhicule . Les élus réclament que la demande soit faite par la direction IBM aux constructeurs automobiles et que  leurs réponses soient fournies au personnel concerné.

       Les élus réclament l'amélioration de l'applicatif qui entraîne des problèmes de fonctionnement et de rigidité.

 

REPONSE :

Le pilote test est en cours ; nous devons attendre les conclusions.

            Contact pris avec le support OTR

Les élus réclament que le support téléphonique de OTR soit effectué en Français,

Les élus réclament qu'un message de confirmation soit impérativement envoyé au demandeur, comme c'était le cas auparavant avec la réservation via AMEX.

De plus, ils réclament une enquête à propos de la réservation passive (d'une excursion ou autre).

 

REPONSE : problème à l'étude par Amex/ Galileo

       Initialement, le support était effectivement en anglais car le  centre d'appel est commun pour toute l'Europe, mais depuis quelques jours, vous pouvez avoir un support en français.

Début Septembre un « link me » est paru pour annoncer l'outil OTR en proposant un plan de  formation par e-meeting reparti sur 9 sessions et accessible à tous.

Il existe également plusieurs supports accessibles dans W3 OTR qui permettent d'aborder OTR sans assistance externe.

 

       Les factures AMEX sont adressées aux voyageurs, à l’adresse figurant dans leur profil OTR, sous un délai de 1 à 4 jours.

Si une facture venait  à se perdre, il est possible de demander un duplicata (disponible sur la page OTR).

 

       Il existe dans OTR deux solutions pour recevoir sa confirmation de réservation : Voir W3 / OTR

 

Les élus réclament une information claire dans l'intranet concernant les réservations d'hôtel agréés IBM:

par quel moyen les salariés doivent-ils les réserver? OTR ou directement?

 

REPONSE :

Les réservations d'hôtels doivent se faire par OTR sauf si elles sont associées à un voyage réservé par l'agence (ex : train).

Intranet sera corrigé.

            Formation/ sans frais de déplacement

Dans le contexte actuel, la contrainte liée aux économies sur les voyages est très préjudiciable aux employés désireux de se former. Quand sera levée cette contrainte bloquant les voyages ?

 

Les Elus réclament que IBM ne demande pas aux salariés de faire un IDP tant que la contrainte limitant les voyages ne sera pas levée.

 

REPONSE :

Il faut dissocier l’IDP des contraintes budgétaires, car vous pouvez notamment demander dans votre IDP des cours locaux comme « e learning » et par ailleurs la contrainte pouvant être levée à tout moment, si vous avez déjà programmé vos cours, vous ne serez pas pénalisés par une inscription tardive.

 

LA PROCHAINE REUNION DP AURA LIEU A BORDEAUX

LE MARDI 24 AVRIL 2007 A 13H30

 

Correspondant  FO: Robert LAGOS