Réunion Délégués du Personnel
Mars 2007
Questions
concernant le nouveau FFA Tool
Contact pris avec le support OTR
Formation/ sans frais de déplacement
Suite au rejet du personnel concerné par
le FFA Tool,
les élus demandent le changement des appareils utilisés, trop lourds et
trop gros, d'autres appareils existant sur le marché .
• Les élus demandent la confirmation que ces
appareils ne tracent pas le
positionnement du personnel que ce soit de la France ou de l'étranger.
• Les élus réclament une information
sur l'ensemble des caractéristiques techniques
de ces appareils.
• les élus demandent la confirmation que le
forfait des transferts de données supérieur à 5 Mo ne sera jamais facturé aux
salariés puisque c'est purement professionnel.
• Dans le document technique il est écrit
que c'est au salarié de s'assurer auprès du constructeur automobile que
l'appareil en question ne risque pas de perturber l'électronique embarqué du
véhicule . Les élus réclament que la demande soit faite par la direction IBM
aux constructeurs automobiles et que
leurs réponses soient fournies au personnel concerné.
• Les élus réclament l'amélioration de
l'applicatif qui entraîne des problèmes de fonctionnement et de rigidité.
REPONSE
:
Le
pilote test est en cours ; nous devons attendre les conclusions.
Les élus réclament que le support téléphonique de OTR soit
effectué en Français,
Les élus réclament qu'un message de confirmation soit impérativement
envoyé au demandeur, comme c'était le cas auparavant avec la réservation via
AMEX.
De plus, ils réclament une enquête à propos de la réservation
passive (d'une excursion ou autre).
REPONSE : problème à l'étude par Amex/
Galileo
•
Initialement, le support était
effectivement en anglais car le centre
d'appel est commun pour toute l'Europe, mais depuis quelques jours, vous pouvez
avoir un support en français.
Début Septembre un « link me » est paru pour annoncer l'outil OTR en
proposant un plan de formation par e-meeting reparti sur 9 sessions et accessible à tous.
Il
existe également plusieurs supports accessibles dans W3 OTR qui permettent
d'aborder OTR sans assistance externe.
• Les
factures AMEX sont adressées aux voyageurs, à l’adresse figurant dans leur
profil OTR, sous un délai de 1 à 4 jours.
Si
une facture venait à se perdre, il est
possible de demander un duplicata (disponible sur la page OTR).
• Il
existe dans OTR deux solutions pour recevoir sa confirmation de réservation :
Voir W3 / OTR
Les élus réclament une information claire dans l'intranet
concernant les réservations d'hôtel agréés IBM:
par quel moyen les salariés doivent-ils les
réserver? OTR ou directement?
REPONSE :
Les réservations d'hôtels doivent se faire par OTR sauf si elles
sont associées à un voyage réservé par l'agence (ex : train).
Intranet sera corrigé.
Dans le contexte actuel, la contrainte
liée aux économies sur les voyages est très préjudiciable aux employés désireux
de se former. Quand sera levée cette contrainte bloquant les voyages ?
Les Elus réclament que IBM ne demande pas
aux salariés de faire un IDP tant que la contrainte limitant les voyages ne
sera pas levée.
REPONSE
:
Il
faut dissocier l’IDP des contraintes budgétaires, car
vous pouvez notamment demander dans votre IDP des cours locaux comme « e learning » et par ailleurs la contrainte pouvant être
levée à tout moment, si vous avez déjà programmé vos cours, vous ne serez pas
pénalisés par une inscription tardive.
LA PROCHAINE
REUNION DP AURA LIEU A BORDEAUX
LE MARDI 24 AVRIL 2007
A 13H30
Correspondant FO: Robert LAGOS