Réunion Délégués du Personnel Avril 2007

 

le PDA chez GTS/ITSS/ projet FFA Tool

OTR et Livraison de véhicule à l'agence IBM

OTR et Support téléphonique en Français

l'assurance Arval

 

            le PDA chez GTS/ITSS

Un nouvel outil est actuellement en test au sein du service GTS ITSS de Bordeaux.

Aujourd’hui, les techniciens reprochent à ce nouvel outil plusieurs inconvénients :

            Le poids : 850g

            L’autonomie

            L’encombrement (le PDA et ses différents éléments sont livré avec un sac à dos)

            Le problème de fixation dans le véhicule

            La fonction téléphone, la liaison bluetooth avec l’oreillette étant de mauvaise qualité

Toutefois, ils ne remettent pas en cause le nouvel applicatif qui a entrainé la mise en place de ce nouvel outil, bien que la formation ait été trop sommaire.

La période de test devait se terminer fin mars, mais elle a été prolongée. Aucune nouvelle date n’a été planifiée.

Actuellement, les techniciens rejettent l’appareil et prévoient son abandon.

1/ Les élus souhaitent connaitre :

            Quelle est la fin de la période de test ?

            Quelles sont les actions en cours suite aux remarques des techniciens ?

            Quels sont les résultats des tests menés dans les autres pays européens ?

 

2/ Les élus demandent :

            Le remplacement de l’appareil actuel par un modèle plus ergonomique et fonctionnel

            Une formation complète sur l‘utilisation de l’applicatif embarqué lors du déploiement.      

 

REPONSE :

Les tests - sur ces appareils MC70 - vont s'arrêter prochainement ; la date vous sera communiquée dès que possible.

Tout ce qui est remonté durant ce pilote est analysé et transmis au Project team « pan-IOT ». Les actions seront communiquées par eux quand l’analyse sera terminée. Tout ceci se fait en mode projet, et c'est un projet européen.

Nous n’avons pas d’informations exhaustives sur les retours des autres «  pilote test » réalisés dans certains pays, et il serait difficile de comparer car certains applicatifs (ex RCMS) ont tous des composantes/versions spécifiques locales (pays par pays,  des adaptations et développements spécifiques) différentes, et les réseaux » telecom » sont également différents.

Par ailleurs, nous avons entendu votre demande de remplacement de l’appareil actuel par un modèle plus ergonomique et une formation complète sur l‘utilisation de l’applicatif embarqué lors du déploiement est  un point très  important qui est déjà intégré dans le projet.

            OTR et Livraison de véhicule à l'agence IBM

Dans l'intranet IBM, rubrique Voyage, sous-rubrique Location de Voiture; il est mentionné que le salarié a la possibilité de se faire livrer le véhicule de location à l'agence IBM.

Il est également mentionné que les locations de véhicule doivent impérativement se faire via OTR (conditions d'utilisations d'OTR).

Les élus réclament que la procédure pour se faire livrer un véhicule à l'agence IBM via OTR soit détaillée dans l'intranet.

(NOTA : faire réserver un véhicule de location est possible par OTR, mais la livraison est uniquement à l'Aeroport, d'où la facturation d'une taxe aéroport sur la facture hertz.

De plus, le salarié doit effectuer une note de frais comportant un trajet domicile-aéroport ainsi qu'une note de parking à l'aéroport)

REPONSE :

La livraison d'une voiture de location à l'agence est possible en passant directement par Amex.

 

Dans le cas où la procédure de la question précédente n'existe pas, les élus réclament :

- Que AMEX soit prévenu de ne pas refuser de réserver un véhicule de location si la livraison est à l'agence

- Que l'intranet soit mis à jour ou que OTR offre cette possibilité

REPONSE :

OTR ne permet pas de livraison Hertz sur site. Dans le cas d'un voyage réservé par OTR, pour une livraison de voiture sur site, les demandeurs peuvent  appeler directement l'agence locale Hertz.

Dans le cas d'une réservation Amex off-line, l'agence pourra se charger de cette réservation. Il est rappelé que le demandeur doit posséder une carte Gold Hertz.  L'intranet sera mis a jour.

            OTR et Support téléphonique en Français

Dans un cas récent d'annulation de voyage réservé par OTR, un salarié a été confronté au support téléphonique AMEX-OTR en anglais. Après explication du problème rencontré, le support anglophone a refusé de transmettre l'appel a un francophone prétextant que c'était la compagnie IBM qui avait donné la directive de traiter les appels uniquement en anglais, contrairement à la réponse à la question 1 du mois précédent.

En conséquence, les élus réclament que le support OTR soit effectué en français.

REPONSE :

Le support est effectivement en anglais, le centre d'appel étant commun pour toute l'Europe.

Début Septembre un « link me » est paru pour annoncer l'outil OTR en proposant un plan de  formation par « e-meeting » réparti sur 9 sessions et accessible à tous.

Il existe également plusieurs supports accessibles dans W3 OTR qui permettent d'aborder OTR sans assistance externe.

            l'assurance Arval

Les déplacements professionnels en véhicule personnel sont couverts par une police de l'assurance Arval. A l'occasion d'un sinistre, il s'avère que :

       les délais de remboursement sont extrêmement longs (près de 3 mois) ;

       la franchise non pris en charge par l'assurance est très élevé (228 €) ;

       l'évaluation du sinistre est sévère, et au désavantage du salarié concerné ;

       les délais souffrent visiblement du délai de négociation entre l'assureur et la Compagnie ;

       les délais de traitement peuvent laisser le salarié concerné sans moyen de locomotion.

       Les élus  demandent et réclament :

1.      Sur quel code ERS/NDF (et approuvé par qui) doit être imputé la demande de prise en charge de la franchise ?

2.      Quelles actions sont prises pour accélérer le traitement de ces dossiers ?

3.      Une prise en charge provisoire par la Compagnie, pour alléger la charge du salarié, le temps que l'assurance joue : remboursement des frais, mise à disposition d'un véhicule de remplacement. Que ces solutions intermédiaires soient proposées sans intervention du salarié. L'assurance déclarant que le contrat ne prévoit pas cette prestation.

4.      Quelle est la justification pour un délai de trois mois avant la réception du remboursement par le salarié sinistré ?

REPONSE :

Cette question a été transmise en central.

 

LA PROCHAINE REUNION DP AURA LIEU A BORDEAUX

LE MARDI 29 MAI 2007 A 13H30

 

 

Correspondant  FO: Robert LAGOS