Réunion Délégués du Personnel Aout 2007

 

Horaire fixe ?

modalités de pointage

            Horaire fixe ?

Sur quels critères est faite la définition des horaires de travail d'une personne non-cadre ou cadre en horaire fixe?

Les élus demandent : comment est établi la relation avec les besoins opérationnels?

 

REPONSE :

Les horaires de travail sont établis par le management selon les besoins opérationnels et peuvent être en horaire fixe ou en horaire variable si cela est plus adapté aux besoins et à l'organisation.

Aujourd’hui, seul GTS est en horaire fixe et cet horaire est toujours adapté aux besoins du business.

            Modalités de pointage

Lorsqu'une personne change de service voire d'entité, les modalités de pointage peuvent en être affectées:

accès à des codes présence, absence, récupération d'heures, etc..

Les élus demandent que le cadre qui s'applique ainsi que l'ouverture de nouveaux droits soit clairement indiqué à la personne par un mail adressé à cette dernière et son manager.

 

REPONSE :

Les modalités de pointage et des droits associés sont normalement discutées de façon informelle entre les salariés et le management.

Le site intranet RH donne par ailleurs des informations sur les codes a utiliser selon l'organisation de travail : http://d12db054.de.ibm.com/e_dir/ehript.nsf/88b6da429bc49c5fc1256609004e7e31/865c318960ed0d12c1256c2f005f2fe3?OpenDocument

Enfin le service Ask HR reste disponible pour toute demande d'informations.

 

 

LA PROCHAINE REUNION DP AURA LIEU A BORDEAUX

LE MARDI 25 SEPTEMBRE 2007 A 13H30

 

Correspondant  FO: Robert LAGOS