ORDRE DU JOUR
A – INFORMATIONS ECONOMIQUES ET PROFESSIONNELLES
1. Informations du Président :
- Informations Région Est (sous réserve).
- Informations Compagnie.
2. Bilan des heures supplémentaires à fin juin
B – INFORMATIONS SOCIALES ET
CULTURELLES
1. Vote des recommandations pour
2006.
2. Vote du budget prévisionnel
2006
3. Divers secrétaire.
1. INFORMATIONS
DU PRESIDENT
- Informations région Est
ITS : Bons résultats au 3ème trimestre, en ligne avec les objectifs
de l’année, mais ce n’est pas
acquis,
la fin d’année sera difficile.
BCS :
Assez belle performance sur le marché
SMB.
Développement en cours d’une « mécanique » par métier visant à
mieux détecter les besoins clients afin de répondre par des offres globales
incluant ITS et SO.
SMB :
BCS, ITS et storage en ligne
La fin d’année sera un peu tendue en
hardware.
-
-
Mouvements du personnel à fin septembre 2005
TOTAL
|
|
|
|
Strasbourg
|
190 |
8 |
55 |
20 |
107 |
- Informations Compagnie
Annonce des résultats du 3ème trimestre au niveau Corp (note de Sam Palmisano).
SMB a fait de bons résultats, le business software continue à évoluer dans le bon sens, belle croissance du Pseries.
On assiste à une course à la
normalisation du traitement informatique et au savoir faire spécifique
1.
BILAN HEURES SUPPLEMENTAIRES A FIN
JUIN
|
Total contingent |
Moyenne contingent |
Max contingent |
Total effectif avec H.S. |
SERVICES |
1791.81 |
51.18 |
141.42 |
35 |
SND |
0 |
0 |
0 |
0 |
AUTRES |
27.50 |
27.5 |
27.5 |
1 |
Total contingent :
total des heures supplémentaires effectuées par le groupe.
Max contingent : nombre
d’heures supplémentaires effectuées par le salarié qui en a fait le plus.
Moyenne contingent :
moyenne des heures supplémentaires
effectuées par les salariés qui les ont
déclarées.
Le Secrétaire demande aux élus de faire un rapide tour du règlement 2005 pour apporter les
modifications afin d’établir le règlement CE Est 2006.
Prise en charge à hauteur de 74 % au lieu de 70 % sur tous les sites (RIE + NDF)
Le plafond est maintenu à 6,10€ pour les NDF
Pas de participation aux abonnements bibliothèque/médiathèque mais droit d’accès aux bibliothèques du CE
droit à la subvention exceptionnelle uniquement en cas de promotion de fin d’année.
la Contribution Patronale n’étant plus versée pour le personnel retraité => aucune participation du CE
Le Secrétaire soumet au vote les recommandations 2006 :
5 VOTES POUR
A l’unanimité les élus acceptent les modifications pour 2006.
2. VOTE
DU BUDGET PREVISIONNEL 2006
Le Secrétaire remet un tableau reprenant le réalisé des 3 années
précédentes, la situation arrêtée au 15/10, une ébauche de budget prévisionnel
2006 ainsi que certains éléments devant aider à la constitution du budget
prévisionnel 2006.
(voir annexe)
Le Secrétaire soumet au vote le budget prévisionnel 2006 :
5 VOTES POUR
A l’unanimité les élus acceptent
le budget prévisionnel 2006.
3. DIVERS
SECRETAIRE
Voyages de groupe
2006 :
PEROU : 47 inscrits dont 10 retraités et 4 invités
Il y aura 2 voyages : 25
personnes du 9 au 20 mars
22
personnes du 21 mars au 1er avril
CANADA : 20 inscrits dont 2 retraités
CROISIERE : 25 inscrits dont 2 invités
2 couples sont également inscrits à un autre voyage => une seule
subvention exceptionnelle
EGYPTE : 55 inscrits dont 2 retraités
Les MENUIRES : 12 inscrits => en attente de réponse du
prestataire pour tarif de groupe
NEW YORK : 5 inscrits => en attente de réponse du prestataire
pour intégration à 1 autre groupe.
Nuitées Paris :
Le Secrétaire informe les élus que la carte des nuitées Paris centre est
épuisée :
cependant il reste
des nuitées pour le « Val d’Europe ». Il propose une offre
promotionnelle sur les mêmes bases que celle réalisée en 2004.
A l’unanimité les élus acceptent.
Arbre de Noël 2005 :
Le Secrétaire fait le point des inscriptions au 10 octobre – 461
participants - et informe que les secrétaires se sont chargées de relancer
certains « retardataires » afin de ne pas pénaliser les enfants. Des
inscriptions ont donc été prises en compte après la date de clôture.
Pour rappel, lors du CE de septembre, il y avait 295 inscrits !
Adultes (+ enfants + de 12 ans |
360 |
Enfants de 4 à 12 ans |
23 |
Enfants – de 4 ans |
78 |
TOTAL |
461 |
Gardes enfants |
6 |
Le Secrétaire compte sur la disponibilité des élus et leur demande de
s’impliquer afin que cette manifestation soit une réussite, notamment dans
l’accueil à partir de 10h00.
Des réunions de préparation seront effectuées notamment avec les
personnes en charge des enfants.