Réunion Délégués du Personnel
– 28 septembre 2006
Ordre du jour :
Suite à la réponse donnée au DP de Juillet, les élus demandent
que les manageurs soient avertis de la date initiale de passage cadre.
Réponse : Cette réclamation
implique une modification de l’application « About you
». Une étude de faisabilité est actuellement en cours.
A quelles dates IBM a proposé à ses collaborateurs M&D
et/ou IGS le temps partiel indemnisé.
Réponse : Le programme « Temps
partiel indemnisé » a été proposé aux collaborateurs de Montpellier au dernier
trimestre 2001 (date d’effet jusqu’en janvier 2002).
Le samedi 23 Septembre au matin, deux jeunes CDD sont venus
effectuer les heures supplémentaires demandées par leur manageur, quand Mr MAURIN les a renvoyés chez eux
prétextant leur départ de la veille en HV4. Il leur signifia avec
condescendance que seules les indemnités de déplacement seraient payées.
Les élus dénoncent vigoureusement ces méthodes de Management
et réclament que cette personne soit blâmée et qu’un forfait compensatoire soit
versé aux deux CDD en plus de leurs frais de déplacement.
Réponse : La Direction
rappelle que compte tenu des contraintes de Production en cette fin de
trimestre, il avait été demandé aux collaborateurs de ne pas prendre de
récupération HV4 le vendredi soir. Les deux collaborateurs en CDD en question
ont ignoré cette consigne, sans concertation ni avec leur management, ni avec
leurs collègues. Le management a donc voulu agir en toute équité vis-à-vis des
autres collaborateurs, et leur a demandé à leur venue le samedi matin de rentrer
chez eux. Le management a cependant confirmé qu’ils paieraient les HS
effectivement effectuées le samedi avant son intervention ainsi que les frais
de déplacement.
Les élus réclament que la Direction use de son influence
auprès de ses partenaires pour mettre en place un distributeur de billets avec
cartes bancaires comme celui qui est en démonstration au PSSC (Salle Camargue
6).
Réponse : Nous avons déjà fait cette démarche au
moment où la BNP a retiré son DAB pour des raisons de non rentabilité vu le
nombre de retrait par jour/semaine. Ces démarches n'ont cependant pas abouti et depuis, les conditions de
rentabilité ne se sont pas améliorées.
Une telle installation n’est donc
pas prévue pour le moment.
Le18 Septembre au soir, en sortant, des employés ont trouvé
une publicité pour un restaurant sur le pare-brise de leurs voitures garées sur
le parking est.
L’essuie-glace d’une d’entre elles était mis à l’envers,
mais il aurait pu être cassé. Ce n'est pas la première fois que cela se
produit. Comment se fait il que ce parking soit ouvert à tout le monde et qu’on
laisse toucher à nos véhicules ? Les élus réclament que la Direction s’explique
sur ces faits.
Réponse : Les parkings sont
des lieux semi-publics qui peuvent être fréquentés par des collaborateurs
d’autres sociétés du parc ou leurs clients/fournisseurs. Les agents de Sécurité
font des rondes régulières afin de limiter ce type de démarches qui restent
cependant rares.
Pour éviter les retards de signature récurrents (malgré les
nombreux rappels de la DRH), les élus réclament que la procédure GTT alerte
automatiquement les managers délinquants. Pour exemple, automate, signature
automatique.
Réponse : De manière
récurrente, la DRH rappelle à l’ensemble des manageurs de valider dans GTT les
semaines de leurs collaborateurs de manière régulière, et ce d’autant plus
particulièrement que la semaine contient des éléments déclenchant des éléments
de rémunération (HS, astreintes, etc…). Pour les
éléments de présence, il n’est pas possible de procéder à une signature
automatique car ce sont des éléments demandant l’approbation du manageur. La
solution d’une relance automatique parait intéressante mais doit être analysée
par le service technique de GTT qui en étudiera la faisabilité.
Au parking Ouest, la haie de troène envahit le trottoir de
la rue de Pinville et gène la circulation des piétons. Les élus réclament que
cette haie soit entretenue.
Réponse : La demande a été
transmise à ELYO.
Votre contact FO : P. Blondin