Réunion Délégués du Personnel
– FEvRier 2015
Votre
élue :
GONTHIER
caroline
Voleurs de
Carte Bancaire au RIE de Bois Colombes
Changement
du Cabinet de Prévoyance
De nombreux salariés se sont fait voler leur carte bancaire qu'ils
avaient utilisé pour charger leur carte de restauration
aux bornes du site de Bois Colombes
Les élus réclament qu'une information soit faite à l'ensemble des
salariés pour donner la procédure de chargement de la carte de restauration en
ligne plutôt qu'à la borne
Réponse de la Direction :
Hélior va
être contacté pour partager cette préoccupation.
Des mesures sont déjà prises : présence de « caches » sur les
bornes, rappel de la procédure sur chaque ticket de caisse.
Quand la Direction prévoit-elle de faire une communication a tous
les employés concernant les formulaires fiscaux à remplir (incluant la date à
respecter…) ?
Merci également de rappeler le lien au site.
D’autres parts de nombreuses personnes ne parlent pas suffisamment
l’anglais …comment faire ?
Quand de plus ces personnes ont égaré leur mot de passe merci d’indiquer
comment procéder afin d’en obtenir un autre.
Réponse de la Direction :
Une communication sera faite au cours du 4° trimestre 2015. Le
formulaire reste très simple à remplir en ligne. Pour le mot de passe, cette
information est disponible sur l'intranet, sur le site MSSB en français et a
déjà été partagée avec les DP à plusieurs reprises.
Toutes les informations sur le Special
Equity Grant sont postées sur l'intranet :
Description : http://w3-01.ibm.com/hr/web/compensation/seg/index.html
Brochure: http://w3.tap.ibm.com/medialibrary/media_view?id=119499
Nous rappelons à toutes fins utiles la procédure standard, qui
fonctionne très bien
http://w3-01.ibm.com/hr/web/compensation/seg/faqs.html#access)
Appeler MSSB, muni du global ID indiqué dans le mail
d'attribution du grant, au+ 1-801-617-7434.
Ou soumettre la demande en ligne :
1. Visit:
https://www.benefitaccess.com/
2. Click on "Forgot
User Name or Password"
3. For Product, using the
down arrow, select "Restricted Stock / Performance Shares"
4. Enter "IBM"
(without the quotes) as the Company Stock Symbol
5. Select
"Continue"
6. Enter your nine-digit
Global Identification Number (if non-U.S.), without the dashes or Social Security
Number (if U.S.), without the dashes
7. Enter the first three
letters of your First Name
This must match your First Name as displayed in the
email from the IBM Special Equity
Grant Lotus Notes ID
If your First Name is only one or two letters, you are
only required to enter one or two
letters (for example: S Kirstaman, enter S; XI Yan, enter XI)
8. Select
"Continue"
9. You will receive a
"Summary" message which will confirm that your logon credentials have
been sent to your e-mail address on record or that your logon credentials have
been mailed to your home address on file (if you do not have a Lotus Notes ID).
At this time you can close the MS Benefit Access site. The MS Benefit Access
email will arrive within 30 minutes from Morgan Stanley with
the following subject: Activate
your Benefit Access Account. If you do not receive an email after
performing the steps outlined above,
or if you encounter any difficulties or error messages during the activation
process, you will need to call the MS website support directly at one of the
numbers provided above.
Chaque salarié d'IBM France a reçu un courriel intitulé «
Evolution des garanties Prévoyance » lui demandant de répondre en « cliquant »
sur un bouton pour valider sa prise de connaissance de la dénonciation des
garanties prévoyance d'IBM France.
Il n'y a aucune explication permettant au salarié de comprendre la
raison de cette dénonciation. « Cliquer » sur le bouton est donc donner un
blanc-seing à la direction d'IBM France et ce n'est pas acceptable.
Les élus demandent qu'une information complète soit donnée aux
salariés afin qu'ils puissent choisir de valider ou non en toute connaissance
de cause ce projet de dénonciation des garanties Prévoyance.
Les élus demandent entre autre que les salariés puissent connaître
les différences entre les 2 contrats, entre celui géré par le Cabinet SIACI SAINT HONORE à Paris et celui géré par le Cabinet AON
- Service Prévoyance à Angoulême.
Les élus demandent à ce que les instances représentatives du
personnel soient correctement informées de ces modifications afin de pouvoir
répondre aux interrogations justifiées des salariés.
Réponse de la Direction :
La dénonciation d'un usage requiert l'information individuelle
des salariés avec capacité pour IBM de démontrer la réception de cette
information. La Direction a choisi de procéder par e-mail plutôt que par courrier
papier recommandé avec A.R. afin notamment de simplifier cette démarche pour
tous les salariés, en leur évitant d'aller chercher un courrier recommandé à la
Poste. En cliquant, les salariés confirment simplement avoir pris connaissance
de l'information. Il n'y a pas de conséquence s'ils ne cliquent pas et cliquer
ne signifie naturellement pas donner un accord - qui n'est pas légalement
requis.
Dans les toilettes du bâtiment de MLV contrairement à Bois
colombes et Jupiter, toujours pas d'eau chaude au robinet mais de l'eau glacée
.....
Les élus réclament que la Direction règle ce problème avec
diligence.
Réponse de la Direction
L'eau chaude est prévue dans les sanitaires IBM. La mise en
service de l'eau chaude sur MLV nécéssite la mise en
place de ballons d'eau chaude. Leur installation est en cours. S'il n'y a pas
de problèmes techniques, la mise en service devrait pouvoir être faite fin mars
2015.
Les employés ont à leur disposition deux numéros de CDP Hertz
différents, le 627 832 dit CDP
IBM France et le 627 772 dit IBM Loisir.
Des essais, en nombre restreint, ne semblent pas montrer
de
différence de tarification entre les deux.
Ayant vainement cherché des informations sur l'Intranet, les élus
UNSA réclament vouloir savoir:
- Les différences entre les deux CDP (tarif, assurances ...) ?
- Et pour chaque CDP, qui a le droit de conduire le véhicule (IBMer, conjoint, enfant) ?
- Si le conjoint ou les enfants peuvent conduire le véhicule, l'IBMer doit il être à bord de la
voiture ?
Présent au moment de la réservation ?
Réponse de la Direction
Les deux CDP correspondent à des usages différents et
alternatifs.
Les questions doivent être posées à Hertz.